Ouverture des Jeux Mondiaux d'hiver

Publié le

Les Jeux Mondiaux d’hiver Special Olympics s’ouvrent le 14 mars en Autriche : la délégation suisse est prête.

Cinquante athlètes suisses prendront part aux Jeux Mondiaux d’hiver Special Olympics. Ils s’étaient au préalable entaînés à Saint-Moritz et à Samedan, où ils étaient parvenus à former une équipe forte et soudée.

Un soutien de choix

L’ancien skieur Marc Berthod a recontré la délégation lors du camp d’entraînement et a eu l’occasion de lui apporter ses précieux conseils pour la compétition qui se tiendra à Schlaming.

Urs Lehmann, président de Swiss Ski, s’est quant à lui entraîné avec l’équipe. Mais la principale raison de sa visite était tout autre : il s’est spécialement déplacé pour signer une convention avec Special Olympics . Celle-ci vise à promouvoir les activités sportives intégratives pour les personnes en situation de handicap mental.

Swiss Ski est une des premières associations nationales faîtières a avoir signé la convention mise sur pied par Swiss Olympics.

Une centaine de délégations attendues à la cérémonie d’ouverture

Que cela soit en ski de fond, raquettes, ski, patinage artistique, snowboard ou curling, les athlètes suisses vont tout donner pour ramener des médailles.

Liste non-exhaustive des moments à ne pas manquer : l’entrée des 107 délégations dans le stade de Planai à Schlaming, le hisagge du drapeau des Special Olympics, le serment ainsi que l’allumage de la « Flamme de l’Espoir ».

Les Jeux Mondiaux d’hiver Special Olympics  se dérouleront du 14 au 25 mars en Autriche.