Magazine insieme de mars

Publié le

Le dernier numéro du magazine insieme présente un service de santé ambulatoire en période de pandémie et montre comment des textes en Facile à lire sont vérifiés par des relecteurs avec un handicap mental.

La fin du confinement est en vue et l’attente de l’été est grande. Six personnes d’un groupe insieme inclut échangent à ce propos dans la carte blanche du magazine insieme. Cependant, la pandémie est toujours bien là. Le service de santé ambulatoire Handiconsult à Genève propose des soins de santé adaptés aux personnes en situation de handicap.

Une soignante prend la tension d'une patiente.

Handiconsult est un service de santé adapté aux personnes avec un handicap. ©Sara Carp

Facile à lire : des relecteurs testent la compréhension des informations

Pouvoir bénéficier d’informations accessibles est une revendication de la Convention de l’ONU pour les droits des personnes handicapées (CDPH). Elle commence à porter ses fruits. En Suisse, les informations des autorités publiques sont de plus en plus souvent disponibles en Facile à lire. Mais pour s’assurer que les textes soient compréhensibles, ils sont vérifiés par des personnes en situation de handicap mental.

Un enrichissement qui profite à tout le monde

Le magazine insieme de mars  met également l’accent sur la formation professionnelle. Un reportage au sein d’une entreprise de restauration bernois montre à quel point la formation pratique INSOS (FPrA) est enrichissante pour toutes et tous.

 

S’abonner au magazine insieme