Les Jeux Mondiaux d’hiver Special Olympics s’ouvrent le 14 mars en Autriche: la délégation suisse est prête.
Cinquante athlètes suisses prendront part aux Jeux Mondiaux d’hiver Special Olympics. Ils s’étaient au préalable entaînés à Saint-Moritz et à Samedan, où ils étaient parvenus à former une équipe forte et soudée.
Un soutien de choix
L’ancien skieur Marc Berthod a recontré la délégation lors du camp d’entraînement et a eu l’occasion de lui apporter ses précieux conseils pour la compétition qui se tiendra à Schlaming.
Urs Lehmann, président de Swiss Ski, s’est quant à lui entraîné avec l’équipe. Mais la principale raison de sa visite était tout autre: il s’est spécialement déplacé pour signer une convention avec Special Olympics . Celle-ci vise à promouvoir les activités sportives intégratives pour les personnes en situation de handicap mental.
Swiss Ski est une des premières associations nationales faîtières a avoir signé la convention mise sur pied par Swiss Olympics.
Une centaine de délégations attendues à la cérémonie d’ouverture
Que cela soit en ski de fond, raquettes, ski, patinage artistique, snowboard ou curling, les athlètes suisses vont tout donner pour ramener des médailles.
Liste non-exhaustive des moments à ne pas manquer: l’entrée des 107 délégations dans le stade de Planai à Schlaming, le hisagge du drapeau des Special Olympics, le serment ainsi que l’allumage de la « Flamme de l’Espoir ».
Les Jeux Mondiaux d’hiver Special Olympics se dérouleront du 14 au 25 mars en Autriche.