Quand l’intégration enrichit l’entreprise

Publié le

© Vera Markus / insieme

Souvent, les entreprises hésitent à intégrer des personnes en situation de handicap – alors que cela peut être bénéfique pour l’ensemble du personnel. Deux employeurs qui en ont fait l’expérience témoignent dans le dernier numéro du magazine insieme.

Depuis un an et demi, un jeune homme en situation de handicap mental et physique travaille dans la cuisine du restaurant du château de Laufen. Cela lui plaît davantage que son travail précédent en milieu protégé. L’atmosphère est bonne, et le chef est content. L’intégration fonctionne bien également au restaurant La Perle du Lac à Genève.

Planifier l’avenir

Est-il prévu de passer de l’école à une formation professionnelle ? Ou de quitter le logement parental ? La planification personnelle de l’avenir (PPA) soutient les individus dans les situations de transition. Vous découvrirez dans cette édition comment l’ex-comédien Damian Bright a donné une nouvelle orientation à sa vie.

Scène artistique

Nous présentons aussi la troupe de danse inclusive genevoise Dansehabile, ainsi que l’orchestre bernois Tabula Musica, qui cherche des musiciennes et musiciens. Enfin, nous vous emmenons sur le tournage d’un film sur le réformateur Zwingli, dans lequel Nicolas Junod a joué un paysan.