Inclusion Handicap au lieu d'Integration Handicap

Publié le

Integration handicap devient Inclusion Handicap. La faitière des associations de personnes handicapées a changé de nom. Sa mission reste la même : représente les intérêts des quelques 1.2 millions de personnes handicapées vivant en Suisse.

L’inclusion est depuis longtemps au centre des préoccupations des associations de personnes handicapées. Depuis le 1er janvier 2016, leur association faitière montre clairement cette volonté dans son nom en devenant Inclusion Handicap.

insieme Suisse est présente dans le comité de l’organisation faitière Inclusion Handicap et représente les intérêts des personnes mentalement handicapées et de leurs proches.

Pour la diversité

Le plan stratégique 2016-2020 d’Inclusion Handicap met clairement l’inclusion au centre : sa vision est de voir se développer une société inclusive, dans laquelle les personnes handicapées auront réellement les mêmes chances que les personnes sans handicap.

Une vision portée par le slogan : „La diversité est la norme“.

Participation et autodétermination

Inclusion Handicap regroupe 23 associations de personnes handicapées et 1,2 millions de personnes handicapées en Suisse.

Son objectif est de faire en sorte que les personnes handicapées puissent pleinement prendre part à la vie sociale et économique ; et puissent vivre leur vie selon leurs possibilités de façon autodéterminée et responsable.