Enfin le temps de lire

Publié le

Le numéro de décembre du Magazine insieme propose divers sujets passionnants à lire durant les Fêtes. Nous vous faisons visiter le flambant neuf Martigny Boutique-Hôtel, nous vous emmenons dans un groupe de jeux intégratif et nous vous invitons à mieux connaître la façon dont la culture musulmane regarde le handicap.

Le handicap mental en Orient

L’étudiante Maryam Boghdadi est une des protagonistes du film « 5min ». Elle s’est annoncée spontanément pour participer à cette « expérience sociale », sans savoir de quoi il en retournait. Face à son partenaire de conversation, elle s’est tout de suite sentie à l’aise : elle a un cousin avec un handicap mental. Ce dernier vit au Caire, en Egypte.

Elle nous parle de son expérience et de son cousin égyptien.

Séjour à l’hôtel

Cet automne à Martigny en Valais, l’hôtel 3 étoiles supérieures Martigny a ouvert ses portes. Sa particularité ? Deux-tiers des employés ont un handicap mental. Nous avons testé les lieux pour vous.

Intégration, vidéo, Noël et engagement

Vous trouvez également dans ce numéro, un reportage dans un groupe de jeux intégratif, le portrait de trois vidéo assistants d’Ex&Co, des idées de dernière minute pour Noël et un édito engagé.

Bonnes fêtes

Nous vous souhaitons une bonne lecture. Et bien sûr, nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter de belles Fêtes de fin d’année et une heureuse année 2016.

15_04_insieme_FR.indd