Guide sur les curatelles

Publié le

Couverture brochure insieme Le nouveau droit de la protection de l’adulte entrera en vigueur dans un peu moins d’une année, au 1er janvier 2013. Avec lui, c’est tout le système des curatelles qui est modifié.

Pour y voir plus clair, insieme Suisse publie une brochure sur le nouveau droit de la protection de l’adulte.

Un guide pratique

L’ouvrage « La protection dont j’ai besoin… – Le nouveau droit de la protection de l’adulte : les aspects concernant les personnes mentalement handicapées et leurs proches » explique les enjeux du nouveau droit de la protection de l’adulte.

Rédigé comme un guide, il permet de cerner rapidement les nouveautés apportées par celui-ci et leurs conséquences pour les personnes concernées et leurs proches.

Les questions essentielles

Nouveaux types de curatelle, abolition de la prolongation de l’autorité parentale, mais aussi protection dans les institutions ou droit lors d’un placement pour traitement d’un trouble psychique, tels sont quelques-uns des thèmes traités dans ce guide.

Une lecture essentielle pour permettre aux proches de se préparer à ce changement.

Au prix de 8 francs

L’ouvrage est disponible au prix de 8 francs (frais de port non compris).

Un rabais de quantité pour grosse commande est possible (sur demande). Les associations insieme profitent d’un prix préférentiel.

L’ouvrage a été publié avec le soutien de l’association Cerebral.

Passer commande en ligne
Passer commande par e-mail

Pour un premier aperçu des nouveautés apportées par le nouveau droit, consultez notre page « Le nouveau droit » sur notre rubrique « Engagement politique ».

Consulter la page « Le nouveau droit »