Parents-Parrains.ch : une nouvelle offre d’insieme Suisse

Publié le

© Illustration Andrea Peter / insieme

La plateforme Internet Parents-Parrains.ch met en relation parents d’enfants vivant avec un handicap mental, à la recherche de conseils, avec des membres insieme expérimentés, prêts à partager leur savoir et leurs expériences.

« Nous parents, devrions nous soutenir et nous entraider. Transmettre des expériences qui peuvent aider d’autres parents. Peut-être aussi parler des erreurs et des pièges, afin que ces jeunes parents puissent les éviter », explique Özlem Bächli, mère d’un enfant vivant avec une trisomie 21 prenant part à parents-parrains.ch.

Etre solidaire

En plus d’un soutien sous forme d’informations, un sentiment d’appartenance peut ainsi aussi se développer chez les parents : « je ne suis pas seul dans ma situation, il y a beaucoup d’autres parents qui font face à des questions et des situations similaires. Parents-Parrains est ainsi un complément précieux aux centres spécialisés et de conseil.

De l’e-mail à la conversation personnelle

Sur la plateforme Internet Parents-Parrains.ch, des parents en quête de conseils peuvent trouver, grâce à une fonction de recherche, des parents avec qui  échanger leurs expériences. Le premier contact se fait par le biais du site. Aux parents ensuite de décider de quelle manière ils souhaitent communiquer – par mail, WhatsApp, téléphone ou autour d’un café.