Le 27 septembre, nous voterons sur un congé paternité de deux semaines. Pour les parents d’enfants avec handicap, les premiers mois après la naissance sont particulièrement exigeants. Il est donc important que les deux parents puissent être disponibles. insieme Suisse recommande un OUI au congé paternité.
Clarifications, diagnostics, incertitudes, exigences excessives: la période qui suit la naissance d’un enfant en situation de handicap est particulièrement exigeante, stressante et longue pour les parents. Et bien sûr, établir une relation avec le nouveau-né et apprendre à se connaître est important pour la future vie de famille. Pouvoir prendre deux semaines de congé paternité dans les six mois suivant la naissance y contribuent.
Mieux valent deux semaines que rien
insieme avait soutenu l’initiative qui demandait un congé paternité de quatre semaines. Le comité d’initiative a retiré cette demande en faveur de la contre-proposition de deux semaines. Comme un pas dans la bonne direction, insieme Suisse recommande donc un OUI à un congé paternité de deux semaines.
Site du comité «Le congé paternité maintenant!»
“Congé paternité maintenant!”, News insieme du 5 juillet 2017