Journée internationale des personnes handicapées

Publié le

La Suisse a encore des progrès importants à faire en matière d’inclusion et d’égalité des droits. C’est ce que constatent les organisations qui portent l’initiative pour l’inclusion à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées. Elles organisent une journée nationale de collecte de signatures le samedi 2 décembre afin d’attirer l’attention sur les revendications de l’initiative pour l’inclusion.

Dans plusieurs villes suisses, des actions de récolte de signatures en faveur de l’initiative seront organisées samedi, notamment à Genève, Lausanne, Berne ou Saint-Gall. À Zurich, une manifestation aura lieu à 14h00 sur l’Helvetiaplatz, portées par des personnes en situation de handicap qui s’engagent en faveur de l’initiative.

© Jonathan Liechti

« Nous appelons à considérer la Journée internationale des personnes handicapées non seulement comme une occasion de réflexion, mais aussi comme une invitation à agir concrètement. Les personnes en situation de handicap veulent être entendues. Nous demandons les mêmes droits pour pour toutes et tous », déclare Matthias Kuert Killer, membre du comité de l’association à l’origine de l’initiative et responsable du département communication et politique d’Inclusion Handicap.

insieme Suisse soutient l’initiative pour l’inclusion et invite ses membres à participer à la récolte de signatures. D’ici l’automne 2024, 100’000 paraphes doivent être récoltés pour que l’initiative puisse être déposée.

Evénements

Infos sur insieme.ch