CDPH : journée d’action le 9 mars à Berne

Publié le

La décision est tombée : l’examen de la Suisse par le Comité de l’ONU aura bien lieu en mars 2022. A cette occasion, des milliers de personnes en situation de handicap, proches et personnes sympathisantes se rassembleront à Berne le 9 mars pour une journée d’action afin de donner du poids aux exigences de la CDPH.

La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées est en vigueur en Suisse depuis 2014.  Le comité compétent de l’ONU est désormais chargé d’examiner dans quelle mesure la Suisse met en œuvre les valeurs et exigences de celle-ci en matière d’égalité, d’autonomie et d’inclusion.

Un appel au réveil de la Suisse

Au vu de l’importance de l’événement, Inclusion Handicap lance une campagne nationale et appelle à une journée d’action à Berne. Au programme : discours, scène avec un chronomètre indiquant le temps écoulé depuis la ratification de la CDPH et appel au réveil de la Suisse.

Des milliers de personnes, avec et sans handicap, proches et personnes engagées sont attendues à Berne et demanderont des avancées dans le domaine de l’égalité en Suisse. Joignez-vous à elles !

 

Campagne d’Inclusion Handicap

CDPH sur insieme.ch