Annulation du colloque du 3 décembre

Publié le

Participation politique, accès à des activités sociales grâce à des facilitateurs d’inclusion ainsi qu’à des informations et à une communication adaptée, tels sont les thèmes qui auraient dû être abordés lors du colloque organisé le 3 décembre. En raison de la détérioration de la situation sanitaire, celui-ci doit être annulé à la dernière minute. 

En raison des récents développements de dernière minute liés à la situation pandémique, l’équipe organisatrice du colloque ayant lieu le 3 décembre à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées et à laquelle aurait dû prendre part insieme Suisse, se voit malheureusement contrainte d’annuler celui-ci. L’événement sera reporté au printemps, probablement au mois de mai ou de juin 2022.

Le dessin d'un virus sépare deux personnes assises sur un banc.

Annulation du colloque : nul·le ne doit risquer de tomber malade ou être exposé·e inutilement. © Svenja Plass

 

Le Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées (BFEH), l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et le Secrétariat général de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS), qui avaient planifié et organisé l’événement, regrettent vivement cette décision. Ils sont toutefois conscients de la grande responsabilité qu’ils portent pour l’ensemble des  participant·e·s et tous les invité·e·s. Nul·le ne doit risquer de tomber malade ou être exposé·e inutilement. insieme Suisse regrette vivement cette annulation tout en la comprenant.