Journée Mondiale de la Trisomie en Suisse

Publié le

A l’occasion du 21 mars, Journée Mondiale de la Trisomie 21, de nombreux événements auront lieu dans le monde entier. insieme 21 célébrera la Journée le samedi 17 mars, dans le cadre de l‘exposition „Touchdown“ au centre Paul Klee à Berne.

Etre porteur de trisomie 21, c’est vivre avec trois chromosomes 21.  Pour célébrer la Journée Mondiale de la Trisomie 21, la date du 21.3 a ainsi été choisie. Différents événements seront organisés à cette occasion.

De nombreuse activités se produiront dans le cadre de « Touchdown », grande exposition au centre Paul Klee en provenance de Bonn.

Fête des familles d’ART21, d’insieme21 et d’Avventuro

Pour les familles, une fête sera organisée au centre Paul Klee le samedi 17 mars. Ce même jour, « Moi Aussi » organisera une Flash Mob à Berne,  avec la chanson « Moi aussi ». Ces événements, organisés en amont de la Journée Mondiale de la Trisomie 21, seront également l’occasion de fêter la sortie de l’édition spéciale du magazine ‘Aktuell 21’, consacré au thème « Les pères et leur enfant », auquel ART21 a participé avec la Suisse allemande et le Tessin.

 

World Down Syndrom Day à l’ONU

Un échange sur le thème « What I bring to my community » (« Ce que j’apporte à ma communauté ? ») aura lieu le 21 mars 2018, au siège des Nations Unies à Genève. Cette question, des personnes porteuses de trisomie 21 se la poseront. Des familles suisses, mais également de l’étranger seront présentes pour témoigner. Un sevice de traduction sera à disposition. L’après-midi du 20 mars, les personnes porteuses de trisomie auront l‘occasion de préparer leurs interventions.