insieme Magazine : autour de l’identité

Publié le

Quel rôle joue le handicap dans l’identité des personnes concernées ? C’est la question centrale de ce nouveau numéro d’insieme Magazine. Mais le foot (avec une interview de Breel Embolo), internet, la rencontre et la formation professionnelle y tiennent également une place de choix.

Comment le handicap est-il perçu et vécu par les personnes concernées. Nous avons posé à la question à Susanne Rutishauser qui a bien voulu témoigner. A ses propos s’ajoutent ceux du psychologue Arnaud Cuilleret qui nous livre des pistes de réflexions et d’action.

Des stars

Ce numéro fait aussi la part belle au foot : trois jeunes gens avec une trisomie 21 ont eu la chance de rencontrer et interviewer la star Breel Embolo. Un moment rare que nous vous faisons partager. Quant à Andreas, protagoniste du film « 5 m in », il a pu rencontrer à nouveau le présentateur TV Nik Hartmann. Nous avons suivi leurs retrouvailles.

Formation professionnelle et internet

Nous revenons également sur une victoire : une famille a pu faire reconnaître le droit de leur fille à suivre une formation professionnelle de deux ans.

Des initiatives apparaissent pour permettre aux personnes avec une déficience intellectuelle de mieux maîtriser internet. Il est temps, comme le souligne une professionnelle de la pédagogie en compétences médias.

Tout cela est à lire dans le nouveau magazine insieme, disponible en ligne.

La rédaction vous souhaite une bonne lecture.

Découvrir le magazine insieme 1-2016