De la scène à l’écran

Publié le

Une année durant, sous la direction de l’artiste performeuse Micha Stuhlmann, huit personnes avec limitations cognitives ont travaillé une pièce de théâtre. Découvrez le documentaire qui retrace ce processus créatif.

Dans le cadre d’une formation

L’expérience a été menée dans le cadre d’un cours du centre de formation de Thurgovie TAB. Dans cette pièce, ils parlent de leurs rêves et de leurs peurs. Cette offre exceptionnelle a été offerte dans le cadre du 25ème anniversaire du centre de formation. La pièce « Wo ist Klara ? » (« Où est Claire ? ») été montrée à six reprises fin 2012.

Raphael Zürcher a accompagné caméra au poing le processus créatif. Son documentaire est à voir aux prochaines « Journées de Soleure », le principal festival dédié au cinéma suisse.

A voir à Soleure

Tout ce parcours est à voir dans le documentaire lors des 49ème Journées de Soleure qui ont lieu du 23 au 30 janvier 2014.

Le documentaire s’intitule comme la pièce : « Wo ist Klara ? ». Les projections ont lieu le 26 et le 29 janvier. Le film est sous-titré en français.

Infos et programme des Journées de Soleure