Bonnes fêtes !

Publié le

_DSC1197

Noël, fête de l’amour et de la famille, et le Nouvel An : des moments privilégiés pour offrir des cadeaux, pour s’arrêter, pour réfléchir, pour prendre de nouvelles résolutions et pour faire des projets pour la nouvelle année.

Il n’est toutefois pas toujours possible de planifier le futur proche et lointain. Certaines familles doivent constater avec beaucoup de préoccupation que leur enfant ne se développe pas comme prévu. Des familles qui doivent apprendre à vivre avec de nombreuses incertitudes, à penser au jour le jour.

Courage
C’est ce que la famille de Dario, 6 ans, dont nous parlons dans notre dernier « Magazine », a vécu et vit encore parfois aujourd’hui. Dario est atteint d’un polyhandicap pour lequel aucun diagnostic n’a pu être posé.

L’histoire de Dario nous donne néanmoins du courage. Elle nous montre qu’il est possible d’avoir une vie de famille heureuse malgré tout, que les parents ne devraient pas rester isolés dans leur quotidien exigeant et qu’ils peuvent envisager l’avenir avec confiance.

Satisfaction et bonheur
L’essentiel réside dans le fait que des personnes comme Dario soient encouragées dans leurs capacités. Pour ce faire, des conditions-cadre et une multitude d’offres permettant d’instaurer de bonnes perspectives de vie pour ces personnes sont importantes.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et une année 2014 pleine de satisfaction et de bonheur.

Le secrétariat d’insieme sera fermé durant deux semaines à partir du 23 décembre. Nous serons à nouveau à votre disposition dès le 6 janvier.