« Yo, también », film d’été

Publié le

Daniel est habitué à ce que les autres ne croient pas vraiment en lui. Mais il a réussi ce que d’aucuns pensaient impossible : il est en Europe la première personne avec une trisomie 21 ayant passé avec succès ses études d’enseignant et de psychopédagogie.

Daniel commence à son premier job avec joie et entrain, dans un bureau de l’administration espagnole s’occupant des personnes handicapées. Il y rencontre Laura, une collègue un peu folle. Une amitié intense naît entre eux. Leur entourage est déconcerté et réagit plutôt avec distance.

Avec « Yo, también », les régisseurs Àlvaro Pastor et Antonio Naharro proposent un film à la fois sérieux et léger, parfait pour l’été. Un film qui ne laisse pas indifférent, notamment grâce à la prestation des acteurs, en particulier Pablo Pineda – qui est effectivement le premier citoyen d’Europe avec trisomie 21 possédant un papier d’études supérieures – et Lola Dueňas.

« Yo, también » sera sur les écrans romands dès le 21 juillet. Projections en version originale avec sous-titres en français et allemand.

insieme Suisse, insieme 21 et le Théâtre Hora sont partenaires de Filmcoopi.

Aller sur le site du distributeur
Aller sur le site officiel du film (en anglais)
Flyer du film (pdf)