Scouts : le moment de la semaine pour de nombreux d’enfants !

Publié le

Pour beaucoup d’enfants, une activité avec le groupe régional des Scouts représente le moment incontournable de chaque week-end. Pour que les enfants en situation de handicap puissent également en profiter, au sein de groupes inclusifs, le Mouvement Scout de Suisse lance un nouveau projet.

Aujourd’hui déjà, de nombreux enfants en situation de handicap participent à l’offre des Scouts. Aussi bien avec les Scouts malgré tout, spécialisés pour les enfants en situation de handicap, ou de manière inclusive dans un groupe régional. Afin d’examiner et d’évoluer  l’offre pour les enfants et les jeunes en situation de handicap mental, le Mouvement Scout de Suisse lance un projet.

Collaboration avec insieme

insieme Suisse collabore au projet du Mouvement Scout de Suisse. Que les enfants et les jeunes avec et sans handicap puissent partager leurs loisirs et apprendre les uns des autres, telle est notre vision d’une société inclusive. De cette collaboration, nous attendons des idées intéressantes sur les désirs et les besoins des parents d’enfants avec handicap et des enfants eux-mêmes ainsi qu’un développement en commun des offres des Scouts et d’insieme.

Votre enfant désire-t-il participer au quotidien des Scouts ou en a-t-il déjà fait l’expérience ? Nous vous invitons alors à participer au sondage suivant :