Jeux mondiaux 2011

Publié le

Ce lundi 20 juin, la délégation suisse s’est envolée pour le Jeux mondiaux Special Olympics qui se déroulent à Athènes du 25 juin au 4 juillet 2011. La cérémonie de départ s’est tenue ce matin au stade du Letzigrund à Zurich, lieu qui a accueilli les sportifs, leur entourage et la presse.

La délégation suisse compte 71 athlètes venant de toute la Suisse. Ils concourent dans les disciplines suivantes : basket-ball, boccia, football, golf, judo, athlétisme, équitation, natation, tennis, tennis de table et cyclisme. Ils sont entourés pour cette aventure de 31 coaches et accompagnants.
Les jeux d’été (Summer World Games) de Special Olympics ont lieu tous les quatre ans. 7’500 participants sont attendus pour cette session.
Special Olympics est l’organisation pour les sportifs avec un handicap mental. Son objectif est de permettre la valorisation et l’intégration des personnes en situation de handicap mental par le sport. Elle a pour mission d’aider celles-ci à progresser au travers le sport en leur donnant la possibilité d’améliorer leur forme physique, de prouver leur courage, de connaître la joie de participer à de tels événements et de partager ces moments avec d’autres athlètes, leurs familles et leur entourage.

Infos générales
www.specialolympics.ch