En route pour Abu Dhabi

Publié le

Les World Summer Games de Special Olympics auront lieu en mars 2019 à Abu Dhabi. Les athlètes de la délégation suisse se sont rencontrés pour la première fois du 7 au 9 septembre à Lucerne.

Prise de contact, habillement, séance photos et formation médias, telles étaient les activités de cette première réunion de la délégation suisse des World Summer Games de Special Olympics. Les 65 sportives et sportifs suisses s’étaient portés candidats pour les places de départ et avaient participé aux Jeux nationaux d’été, à la fin mai à Genève. Au printemps prochain, ils se mesureront à des sportifs du monde entier dans douze disciplines.

Conseils de sportifs professionnels expérimentés

Outre les athlètes, leurs entraîneurs et leur famille, trois ambassadeurs de Special Olympics étaient également présents : le sauteur à ski Simon Ammann, le footballeur Tranquillo Barnetta et l’athlète Joel Burgunder. Ceux-ci leur ont donné de précieux conseils quant à la participation à de grandes compétitions.

Special Olympics est le plus grand mouvement sportif mondial pour les personnes en situation de handicap mental. Les World Games de Special Olympics ont lieu tous les quatre ans.