Vous avez dit

Publié le

Aujourd’hui est la Journée internationale des personnes handicapées. Le slogan de cette année est « Nous avons notre mot à dire ! ». A cette occasion, insieme a invité les personnes handicapées et leurs proches à répondre à la question suivante : « Que faut-il changer en Suisse pour les personnes handicapées ? »

Vous pouvez toujours donner votre avis, par écrit ou par photo, grâce aux commentaires ouverts en fin de l’article se trouvant sur insiemePLUS.

Voici déjà quelques extraits

Laure a dit :
IMG_2942

Philippe a dit « Que le Conseil fédéral fasse la paix. Tout de suite ! »

Lucia dit : « Casser les préjugés et regarder au-delà des apparences. »
IMG_2821

Daniel a dit : « Je voudrais plus de possibilités de sorties pour les personnes handicapées. »
IMG_2940

L’action a été communiquée via le magazine, la newsletter, la page Facebook d’insieme Suisse. De nombreux avis ont pu être récoltés lors de la foire Swiss Handicap de cette année où insieme Suisse avait un stand.

En faveur de l’engagement

Avec cette action, insieme invite les personnes handicapées à donner leur avis. Comme toute personne, les personnes handicapées doivent pouvoir et veulent participer activement à la société. Que ce soit dans la vie politique et publique, la culture, le sport ou les loisirs.

Le droit à la participation est inscrit dans la Convention de l’ONU (CNUDHD) en faveur des droits des personnes handicapées.