Bienvenue en 2015

Publié le

Les Fêtes de fin d’année sont finies. Nous sommes heureux de vous retrouver pour cette nouvelle année. Elle ne manquera pas de défis. Ni de surprises, puisqu’insieme fête cette année ses 55 ans.

Votation autour du DPI

La question du diagnostic préimplantatoire (DPI) sera particulièrement présente en 2015. Nous devrions voter en juin sur le changement de la Constitution. Un oui poserait les jalons d’une autorisation du dépistage chromosomique. insieme, qui s’oppose à cette ouverture, mènera campagne pour le NON.

Les effets de la Convention

De manière générale, 2015 posera la question de l’application des préceptes de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH). En vigueur depuis mai 2014, cette Convention soutien l’intégration à plusieurs niveau. Quelles seront les effets sur l’intégration scolaire, la formation professionnelle ou le travail ? 2015 nous le dira.

L’intégration culturelle sera aussi de mise. Le facile-à-lire devient un véritable sujet en Suisse. Dix ans après ces voisins allemands et autrichiens.

insieme fête ses 55 ans

2015 sera aussi l’année des 55 ans d’insieme Suisse. L’occasion pour nous de refaire campagne. Avec pour sujet : vivre ensemble. Nous préparons à cette occasion une petite surprise.

Nous nous réjouissons de vivre cette année avec vous. Que ce soit via internet, notre magazine ou de vive voix. Nous vous souhaitons encore un très bon début d’année.