Le combat de Domenica

Publié le

©Antoine Tardy

Le long combat de Domenica Aveni-Ponthet pour les droits de sa fille polyhandicapée l’a menée jusqu’au Tribunal fédéral. Portrait dans le dernier numéro du magazine insieme. 

Sur les ondes de la Ligne de Cœur (RTS- La Première), elle témoignait de son combat pour sa fille Laetitia, privée de  rente invalidité. Peu auparavant, au printemps 2017, elle mobilisait le public et la presse régionale lors d’une manifestation  devant le Grand Conseil genevois. Pour défendre les droits de sa fille, Domenica Aveni Ponthet a déplacé le Salève.

Proches aidants, un travail éprouvant

En fonction des besoins de leur fille ou de leur fils en situation de handicap, c’est ainsi que les proches aidants organisent leur vie quotidienne . Si ceux-ci peuvent compter sur une contribution d’assistance et des services de décharge, ils effectuent néanmoins un travail énorme. Nous sommes partis à la rencontre de deux familles de proches aidants. Le Conseil fédéral a en outre proposé une série de mesures pour soutenir ces derniers.

Chers parents, partagez vous expériences !

insieme met en contact des parents d’enfants avec un handicap mental qui ont déjà de l’expérience, avec des parents pour qui la vie avec un enfant en situation de handicap est une nouveauté suscitant de nombreuses questions. Cinq parents d’associations insieme prenant part à Parents-Parrains.ch témoignent dans notre magazine.