#jeveuxvoter – la nouvelle campagne d’insieme

Publié le

Beaucoup de personnes avec un handicap mental peuvent voter et en ont le droit – mais le grand public en est-il conscient ? insieme veut faire bouger les choses…

insieme a demandé à 11 personnes avec un handicap mental pourquoi elles veulent voter, ce que cela signifie pour elles et quelles causes elles défendent. Leurs déclarations, à la fois pertinentes et poignantes, ont été regroupées dans une vidéo et dans plusieurs petits spots.

Par ces vidéos, insieme souhaite aborder de manière simple et touchante la thématique de la participation à la prise de décision politique des personnes avec un handicap mental dans une société ouverte. Il est question d’autodétermination et de participation à la prise de décision politique. Un travail de sensibilisation à ces enjeux est nécessaire et toutes les voix comptent !

#jeveuxvoter sur les réseaux sociaux

insieme poste constamment de nouvelles vidéos, de nouveaux spots et d’autres contributions passionnantes concernant la campagne sur facebook, Instagram, YouTube et Twitter. Suivez insieme sur les réseaux sociaux et contribuez ainsi à faire connaître cette importante revendication et à faire parler de cette thématique.

#jeveuxvoter dans le journal 20 Minutes et à la gare

Les spots seront visibles dès le 16 septembre sur la plateforme en ligne 20min.ch (D/F) et sur les panneaux d’affichage électroniques des gares de Berne, Zurich et Genève.

 

Vous trouverez des informations sur la campagne en langue facile à lire et à comprendre sur la page : www.insieme.ch/votations/#jeveuxvoter