De nouveaux visages au comité central d’insieme Suisse

Publié le

Lors de l’Assemblée des délégué·e·s d’insieme Suisse qui s’est tenue le 7 mai 2022, la composition du comité central a été modifiée.

Avec les départs de Madeleine Flüeler, présidente depuis plusieurs années, de Sandra Näf et de Pierre-André Steiner, membres du comité, ce ne sont pas moins de trois personnes très appréciées et expérimentées qui ont décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat. L’association insieme tient à les remercier une nouvelle fois pour leur engagement exceptionnel et passionné pour défendre les intérêts des personnes présentant des troubles cognitifs. Nous souhaitons le meilleur à nos trois membres sortants.

Grâce à l’arrivée de Monika Maire-Hefti (NE) et de Ruth Tejada (ZH), les postes vacants ont pu être repourvus par des personnes qualifiées. Monika Maire-Hefti est bilingue et titulaire d’un diplôme d’infirmière. Elle a travaillé dans différents domaines de la santé avant de faire de la politique son métier. Elle a été conseillère d’État neuchâteloise jusqu’en mai 2021. Ruth Tejada Durand (ZH) est juriste et maman d’un garçon vivant avec une trisomie 21. Elle a fait partie du comité d’insieme 21 pendant de nombreuses années et a tenu le poste de présidente jusqu’à récemment. A la tête de la présidence d’insieme Suisse, se tient maintenant Daniela Wazzau (GR), présidente centrale nouvellement élue, Remo Waldispuehl (OW) et Emmanuelle Seingre (VD). insieme souhaite aux anciens membres, ainsi qu’aux nouveaux membres bien du plaisir dans l’accomplissement de leurs tâches.

 

Ruth Tejada

Monika Maire-Hefti