Coronavirus

Publié le

(source : www.ofsp-coronavirus.ch)

insieme suit l’évolution et examine les mesures de protection possibles

Le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse de situation particulière et d’interdire les manifestations de plus de 1’000 personnes jusqu’au 15 mars 2020 (état au 04.03.2020). L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande des mesures simples pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Selon l’OFSP, aucune mesure particulière n’est actuellement nécessaire pour les écoles, les crèches, les homes et les autres institutions de formation et structures d’accueil. insieme suisse et les associations régionales suivent la situation de très près et décident au fur et à mesure des conséquences éventuelles pour les offres de formation, vacances et loisirs. Compte tenu des directives nationales, cantonales et communales, les offres des associations insieme peuvent se dérouler actuellement (état au 04.03.2020).

Dans le cadre des prestations offertes, il est important que les participant-e-s ayant un handicap ainsi que les responsables et les accompagnateurs-trices soient informé-e-s des mesures d’hygiène conformément aux recommandations de l’OFSP et qu’ils-elles les respectent. Cela signifie notamment que les personnes présentant des symptômes de maladie doivent rester chez elles.

> Plus d’informations auprès de l’Office fédéral de la santé publique

> Informations complémentaires pour les secrétariats des associations insieme