Les résultats de nouvelles études indiquent que les personnes porteuses de trisomie 21 présentent un risque plus élevé de complications en cas de contamination par le Covid-19. C’est pourquoi insieme a demandé à la Confédération qu’elles puissent être vaccinées en priorité. La Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) a réagi en inscrivant les personnes porteuses de trisomie 21 sur la liste des personnes vulnérables.
La trisomie 21 figure désormais sur la liste des maladies chroniques présentant un risque plus élevé de complications en cas de contamination par le Covid-19. Les personnes porteuses de trisomie 21 pourront ainsi, au même titre que les plus de 65 ans, s’inscrire pour être vaccinées en priorité. Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans ne sont pas pris en compte, car la vaccination n’est autorisée que pour les jeunes et les adultes à partir de 16 ans.
Des informations au sujet de la vaccination
Le site Internet d’insieme Suisse actualise constamment les informations au sujet du coronavirus et de la vaccination. insieme continue de suivre l’actualité des études sur le thème du coronavirus chez les personnes avec un handicap et de s’engager pour défendre les intérêts de ces personnes et de leurs proches auprès de l’Office fédérale de la santé publique (OFSP).
Informations de l’OFSP sur la vaccination en langue facile à lire
Inscription pour la vaccination