World Games 2015 : les Suisses ont brillé

Publié le

Aujourd’hui à 15h45, la délégation suisse, composée de 70 athlètes et de 31 coaches, reviennent des World Summer Games de Special Olympics. Les résultats des Suisses sont réjouissants.

La manifestation s’est déroulée à Los Angeles. Elle a rassemblé 6’600 athlètes du monde entier qui se sont affrontés dans 13 disciplines. Les Suisses ont brillé durant la compétition. Ils ont montré de la détermination, de la persévérance, de la flexibilité et un esprit d’équipe exemplaire. Les athlètes suisses ont remporté 56 médailles : 14 en or, 19 en argent et 23 en bronze.

Que de courage

Les 70 athlètes suisses ont montré des performances de pointe, et pas uniquement d’un point de vue sportif. Pour les athlètes, une manifestation sportive de cette envergure représente un défi important : ils doivent s’adapter et évoluer dans un environnement totalement nouveau, suivre un programme journalier chargé.

Ils ont dû également travailler de nombreuses impressions. Pour la plupart c’était la première fois qu’ils se retrouvaient dans des stades de cette grandeur et devant un public si nombreux.

Les athlètes suisses ont été fêtés comme des stars et ont sans doute gagné en confiance et autonomie.

Soutien de personnalités

Le sportif Simon Ammann a accompagné et soutenu les athlètes suisses durant ces World Games. Le skieur était en effet l’ambassadeur spécial de la délégation suisse. Le travail de Special Olympics lui tient très à cœur et il espère que le mouvement sera mieux connu du grand public.

Les jeux en bref

Les World Summer Games se sont déroulés du 25 juillet au 2 août 2015. Les World Games de Special Olympics tous les quatre ans et comptent une session d’été et une session d’hiver, à l’instar des jeux olympiques.