Le nouveau magazine est là

Publié le

 

Dans ce numéro, suivez le stage à la ferme de Tilman, approchez le thème de la douleur, rencontrez la réalisatrice du film « Gabrielle » et apprenez ce qu’est l’inclusion en quelques mots.

Le dernier numéro d’insieme Magazine vient de sortir de presse. Découvrez-en les principaux articles grâce à notre version PDF disponible en ligne.

Dans ce numéro, découvrez les sujets suivants :

Tilman a 16 ans. Il rêve de devenir paysan. Grâce à la fondation Agriculture et Handicap, qui organise des places de formation et de travail en milieu agricole, il a pu faire un stage dans une ferme de montagne des Grisons.

Il est difficile de cerner et comprendre la douleur quand elle touche une personne avec déficience intellectuelle qui ne peut s’exprimer. insieme Magazine donne la parole aux parents et professionnels et présente des méthodes actuelles.

Louise Archambault vient du Québec et elle est la réalisatrice de « Gabrielle », le fameux film qui raconte une histoire d’amour entre deux jeunes gens handicapés.

Et pour finir, des personnes avec déficience intellectuelle expliquent ce qu’elles entendent par « inclusion ». Leurs statements donnent à réfléchir.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.