Plus de 90'000 signatures

Publié le

Ce mercredi 20 juillet, le nombre de signatures pour la pétition « Formation pour tous – aussi pour les jeunes handicapés » se montent à 92‘325.

Le succès de la pétition est sans conteste, non seulement par le nombre mais aussi par l’attitude : en effet, selon les témoignages de personnes ayant récolté des signatures, les réactions envers la pétition sont généralement très positives. Les gens trouvent « injuste », « incompréhensible », voire « dégoûtant », d’économiser sur la formation professionnelle des personnes handicapées.

insieme Suisse remercie les personnes qui se sont investies dans la récolte de signatures. Sans leur aide énergique, ce succès n’aurait tout simplement pas été possible !

Forte de ce succès, insieme Suisse n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et espère maintenant atteindre 100’000 signatures, ce qui serait un signe très fort en faveur de la formation professionnel des jeunes avec un handicap.

Pour ce faire, le délai de collecte est prolongé jusqu’au 1er septembre.

La pétition sera remise le 12 septembre au Conseil fédéral. Nous vous informerons en temps voulu du déroulement de cette journée.

Site officiel de la pétition
www.formation-professionnelle-pour-tous.ch