Soirées théâtre

Publié le

Pour ses 25 ans, le Théâtre de l’Esquisse propose trois soirées publiques les 23, 24 et 25 septembre.

Au programme

  • Une présentation de l’Abécédaire du Théâtre de l’Esquisse à l’occasion de sa publication. Cette plaquette en textes et en images (90 pp.) regroupe les contributions d’une quarantaine de personnes (spectateurs, collaborateurs, producteurs, etc.) ayant croisé la route du Théâtre de l’Esquisse.
  • Deux tables rondes consacrées à une réflexion sur la création théâtrale et la place d’un projet tel que le Théâtre de l’Esquisse sur le plan artistique et social. La deuxième avec la participation des comédiens et metteurs en scène de la compagnie.
  • Une lecture par Claude Thébert (Théâtre du Sentier) d’extraits de quelques-uns des textes inspirateurs pour la compagnie, tels que « Cent ans de solitude », « Impressions d’Afrique », « Ellis Island », etc.

Le Théâtre de l’Esquisse est une compagnie de création composée de onze acteurs avec un handicap mental, au bénéfice d’un statut semi-professionnel. Ce projet est né en 1984 (année de son premier spectacle public).

Développant un langage théâtral basé sur le mouve¬ment, la présence, le pouvoir évocateur des person¬nages et des situations, les spectacles du Théâtre de l’Esquisse sont des créations entièrement originales qui convient le spectateur à une « traversée » d’un type un peu particulier.
Elles s’inscrivent depuis 1989 dans les circuits profes¬sionnels du Théâtre indépendant, avec des coproduc¬tions en partenariat avec le Théâtre Saint-Gervais Ge¬nève, La Bâtie, Festival de Genève et le Théâtre Forum Meyrin en particulier, et des tournées dans de nom¬breux lieux en Suisse et en France.

25 ans du Théâtre de l’Esquisse,
Bar – Accueil – Petite restauration,
jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 septembre 2010, dès 18 heures,
dans les locaux de répétition Autrement-Aujourd’hui, L’Usine, 3e étage (emprunter l’ascenseur),
Place des Volontaires 4 – 1204 Genève.
Réservation conseillée.

Flyer de l’événement