Du 22 au 25 mars se déroulent à la Lenk, dans le canton de Berne, les Jeux nationaux d’hiver 2012 de Special Olympics Suisse. La manifestation se déroule tous les quatre ans.
Programme riche
Plus de 400 athlètes avec handicap mental prennent part à ces quatre jours de compétition. Dans les disciplines suivantes: ski alpin, ski de fond, snowboard et hockey.
Les organisateurs promettent une «belle atmosphère, un programme riche et varié avec une grande fête d’ouverture et de clôture».
Dans 170 pays, dont la Suisse
Special Olympics est le plus grand organisateur de manifestations sportives pour les personnes avec un handicap mental. Plus de 4 millions d’athlètes dans plus de 170 pays prennent part aux programmes de Special Olympics.
En Suisse, la fondation Special Olympics Switzerland a organisé en 2011 plus de 44 compétitions dans 12 disciplines différentes.
Intégration par le sport
Special Olympics Switzerland a pour objectif d’intégrer les personnes avec un handicap mental dans la société. Le sport doit leur permettre de montrer leurs compétences et d’être reconnues.