insieme Magazine en mouvement

Publié le

Dans ce numéro du mois de décembre d’insieme Magazine, nous visitons un studio de danse et montons sur scène, nous nous intéressons à des places de travail intégratives et à la formation professionnelle et nous présentons les questions posées par le nouveau droit de protection de l’adulte.

Le monde de la danse

Avec notre article en Une sur « La force du hip-hop », vous suivez une répétition du insieme danse crew d’insieme Aarau-Lenzburg. La chorégraphe Claudia Romano explique son travail avec le groupe.

En complément, un article sur deux troupes professionnelles et composées de danseurs avec un handicap, montre que la danse peut aussi être un métier.

Parents et curatelles

La mise en œuvre du nouveau droit de la protection de l’adulte oblige les parents à se poser des questions. Nous avons suivi le parcours d’une famille lors de la mise sous curatelle de leur fille, dernièrement devenue adulte.

Nous vous présentons comment le droit est mis en œuvre dans trois régions et vous présentons comment vous préparer au passage à l’âge adulte de votre enfant.

Places de travail

A la vieille de Noël, nous visitons deux magasins – l’un à Soleure et l’autre à Vevey – qui proposent des places de travail au cœur de la cité.

Et INSOS revient pour nous sur la situation de la formation professionnelle.

Bonne lecture !