A l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars, des auto-représentant·e·s vivant avec une trisomie 21 et une déficience intellectuelle se sont réuni·e·s à Genève, au siège des Nations Unies.
En décembre 2022, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution visant à promouvoir et à intégrer la communication facile à comprendre pour les personnes en situation de handicap.

De nombreuses personnes vivant avec une trisomie 21 étaient présentes au siège des Nations Unies à Genève. ©insieme Suisse
À l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21 2023, des auto-représentant·e ·s vivant avec une trisomie 21 et une déficience intellectuelle se sont réuni·e·s à Genève pour discuter de la résolution et défendre leur droit à une communication facile à comprendre. De nombreux·euses auto-représentant·e·s provenant du monde entier ont ainsi profité de l’occasion pour souligner l’importance du langage facile contenant des exemples pratiques. insieme Suisse était présente pour accompagner les auto-représentant·e ·s et les soutenir sur place.
Journée mondiale de la trisomie 21
Article du blog insieme: “Toutes et tous différent·e·s les un·e·s des autres”