Des auto-représentant·e·s à l’ONU

Publié le

A l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars, des auto-représentant·e·s vivant avec une trisomie 21 et une déficience intellectuelle se sont réuni·e·s à Genève, au siège des Nations Unies.

En décembre 2022, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution visant à promouvoir et à intégrer la communication facile à comprendre pour les personnes en situation de handicap.

Plusieurs personnes se tiennent dans une grande salle avec pour arrière plan en projection le logo de la Journée mondiale de la trisomie 21.

De nombreuses personnes vivant avec une trisomie 21 étaient présentes au siège des Nations Unies à Genève. ©insieme Suisse

À l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21 2023, des auto-représentant·e ·s vivant avec une trisomie 21 et une déficience intellectuelle se sont réuni·e·s à Genève pour discuter de la résolution et défendre leur droit à une communication facile à comprendre. De nombreux·euses auto-représentant·e·s provenant du monde entier ont ainsi profité de l’occasion pour souligner l’importance du langage facile contenant des exemples pratiques. insieme Suisse était présente pour accompagner les auto-représentant·e ·s et les soutenir sur place.

Journée mondiale de la trisomie 21

Article du blog insieme: “Toutes et tous différent·e·s les un·e·s des autres”