Journée sur l’autisme

Publié le

Affiche de la campagne journée autisme 2103

Créée en 2008 par l’ONU, la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme veut informer et sensibiliser le grand public à l’autisme. Diverses associations de Suisse romandes se sont regroupées autour de cette date pour agir au niveau du grand public.

Depuis 2008, le 2 avril Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme en 2008. Le comité d’organisation romand profite de l’occasion pour informer et sensibiliser le grand public.

Cette année, son action se concentre sur une campagne d’affichage. Depuis le 18 mars (et jusqu’au 2 avril), des affiches posées dans les bus des chefs-lieux romands rappellent qu’une personne sur 100 est atteinte de troubles du spectre autistique (TSA).

Action internationale

Cette année, pour la première fois, les associations suisses s’associent au mouvement mondial « Light it up Blue ». Lancée par Autism Speaks – organisation américaine – l’action consiste à illuminer des édifices et monuments de lumière bleue, la nuit du 2 au 3 avril, afin de « rendre visible » l’existence des personnes atteintes d’autisme.

La Suisse est le 86 pays participant à ce mouvement international. En Suisse, des édifices seront illuminés à Genève, Lausanne, La Chaux-de-Fonds, Le Locle, etc.

Liste des lieux illuminés en Suisse
Vidéo de l’ONU sur l’autisme