Plus de 50'000 signatures

Publié le

Le 1er juillet, le nombre de 50′000 signatures en faveur de la pétition « Formation pour tous – aussi pour les jeunes handicapés » a été dépassé.
Lancée le 9 mai 2011, la récolte de signature a atteint ce score impressionnant en moins de deux mois. Une performance qui prouve à quel point la question de la formation professionnelle est essentielle pour les personnes avec un handicap.
insieme Suisse remercie toutes les personnes qui se sont investies dans la récolte de signatures et vous invite à continuer votre effort. La récolte continue durant les mois de juillet et d’août. Chaque signature compte.

Rappelons que la pétition « Formation pour tous – aussi pour les jeunes handicapés » a été lancée début mai par insieme Suisse, Cerebral et Procap. Avec cette pétition, les trois organisations réagissent au spectre de mesures d’économies agité par le Conseil fédéral et demandent à ce dernier de garantir une formation professionnelle de base de qualité aux jeunes handicapés, même si ces derniers sont atteints d’un handicap sévère et qu’ils n’ont aucune chance de décrocher un emploi sur le marché primaire du travail.

Pour en savoir plus, voir notre page « Pétition – Formation » sous la rubrique “Engagement politique”.
Aller sur la page

www.formation-professionnelle-pour-tous.ch, le site officiel de la pétition.
Aller sur le site