Le nouveau insieme Magazine en ligne

Publié le

insieme_Magazin_4_13_Cover_fPour son numéro de décembre, insieme Magazine se penche particulièrement sur le quotidien des familles qui n’ont pas de diagnostic pour leur enfant handicapé, sur les 25 ans du bureau Lieux de vie et sur le projet « Coop Intégration Handicap ».

Vivre sans diagnostic

Beaucoup d’enfants mentalement handicapés vivent sans diagnostic précis. Pour leurs familles, l’absence de diagnostic peut engendrer stress et incertitudes. Le numéro de décembre d’insieme Magazine rend visite à la famille de Dario. Le jeune garçon n’a pas de diagnostic pour son handicap. Sa maman raconte la vie au quotidien et face à l’incertitude. Et parce que la famille de Dario n’est pas la seule dans ce cas, vous trouvez aussi une liste des lieux de soutiens et bonnes adresses.

Perspectives d’avenir

Découvrez également des initiatives qui parient sur l’avenir. A l’image de l’école de musique SFUM ou du café LadenBistro qui permet à des personnes avec handicap de tenir le comptoir.

Repassez l’histoire du bureau Lieux de vie qui s’engage pour la création de lieux de vie adéquate et pour le soutien aux personnes avec des troubles du comportement ou en situation de crise.

Intégration chez Coop

Ne manquez pas enfin notre reportage au centre Coop de La Maladière à Neuchâtel. Une équipe de 4 personnes avec handicap mental y évolue depuis un an, dans le cadre du projet suisse romand « Coop Intégration Handicap ».  Projet que nous vous présentons également dans nos colonnes.

Nous vous souhaitons bonne lecture.

L’équipe d’insieme Magazine.

insieme Magazine 4-2013