C’était le 3 décembre 2013

Publié le

3 Dezember 2 Kopie

Cette année, la Journée internationale des personnes handicapées a eu pour slogan « Pas sans nous ». Insieme Suisse a pris le slogan à la lettre et a donné la parole à des personnes handicapées et ainsi qu’à des parents.


Un témoignage par heure

Chaque heure, nous avons publié un de leurs témoignages. Ils et elles ont pu partager leur point de vue, espoir, doutes ou idées sur l’autodétermination, notamment du point de vue du lieu de vie.

Sur les médias sociaux

Les témoignages ont été également publiés sur le fil Twitter et la page Facebook d’insieme. Nous remercions toutes les personnes qui ont bien voulu témoigner, ainsi que vous tous et toutes qui avez lu, partagé et « liké » ces articles. Et nous invitons celles et ceux qui ne l’on pas encore fait à visiter Facebook ou Twitter .

Action en vitrine

De son côté, Pro Infirmis a organisé une action choc : dans cinq vitrines de la renommées Bahnhofstrasse à Zurich, des mannequins (en plastique) visiblement handicapés comme modèles pour la collection actuelle.

Les mannequins ont été moulés en 3D à l’image de Jasmin Rechsteiner, Miss Handicap 2010, Alex Oberholzer, animateur de radio et critique de films, Urs Kolly, athlète, Nadja Schmid, bloggeuse, et Erwin Aljukic, acteur. Une action menée sous le slogan : « Qui est donc parfait ? ».

Voir le making off