Au coeur de la vie avec le syndrome de Down

Publié le

DSBild

 

A l’occasion de la Journée mondiale du syndrome de Down, une campagne d’affiches personnalisées sous le slogan « Au Cœur de la Vie » sollicite l’attention des passants dans plusieurs villes.

Chaque année le 21 mars, les préoccupations et revendications des personnes atteintes du syndrome de Down reviennent sur le devant de la scène au niveau mondial, et ceci depuis 2006. La date du 21/3 fait référence à ce qui caractérise le syndrome de Down : la présence en trois exemplaires du chromosome 21.

Les personnes atteintes du syndrome de Down ou de la trisomie 21 font l’objet d’une attention toute particulière dans le cadre de nombreuses manifestations. Leurs droits et leur dignité doivent être protégés sur le plan mondial et les discriminations abolies.

Etre avec et parmi nous dans la société, être acceptées et prises au sérieux, voilà ce dont les personnes atteintes du syndrome de Down ont besoin, tout comme chacun d’entre nous.

Stands sur les marchés de Suisse Romande

Des affiches de familles de l’association ART 21 seront présentées sur quelques marchés de Suisse romande : sur la Place Saint-François à Lausanne, près de la boulangerie Manuel, et à l’entrée principale du CHUV, au Forum médico-social. Il y aura également des stands à la Coop et à la Migros d’Epalinges.

A Berne, Laurent Jenny rencontrera les politiciens le 21 mars, dernier jour de la session de printemps des Chambres fédérales.

Inséré dans l’image

L’association insieme21 a profité de cette occasion pour organiser une importante exposition de photos en Suisse allemande. Elle aura lieu le 22 mars dans six villes suisses et toujours dans la gare principale, cœur de la vie d’une société.

Le photographe Philipp Koch a invité dans son studio 21 personnes atteintes du syndrome de Down, afin de les propulser stars d’un jour. Les photos sont présentées à Bâle, Berne, Lucerne, Wil, Winterthur et Zurich.

Association Romande Trisomie 21

Journée mondiale de la Trisomie 21

insieme21 (en allemand)