Les parents qui se battent pour que leurs enfants mineurs se voient accorder un supplément pour soins intenses d’un montant approprié ont des chances de réussir. Dans la dernière édition de « Droit et handicap », Intégration Handicap commente trois jugements favorables concernant cette question.
Les mineurs ont droit, en plus de l’allocation pour impotent, à un supplément pour soins intenses, à condition d’avoir besoin d’une aide d’au moins 4 heures par jour en raison de leur handicap.
Cette prestation est destinée à permettre aux familles ayant des enfants gravement handicapés d’alléger quelque peu leur charge en faisant appel à des assistants.
Pratique de refus de l’AI
Ces derniers temps, les services de consultation ont été confrontés relativement souvent à des situations où la personne assurée s’est vu soit refuser par l’AI une demande de supplément pour soins intenses, soit accorder un supplément pour soins intenses d’un montant inférieur à sa demande.
Oser faire recours
Intégration Handicap commente trois exemples concernant des parents ayant eu gain de cause après avoir fait recours contre les décisions de l’AI.