Pas de renvoi de la « 6b »

Publié le

(Second volet de la 6e révision de l’AI (« 6b ») traité par la commission du Conseil national (CSSS-N) – Communiqué de la DOK, du 30 mars 2021)

Les personnes handicapées et leurs organisations sont déçues que la Commission de la sécurité sociale et de la santé du Conseil national soit entrée en matière sur le projet « 6b » malgré l’absence d’évaluation des résultats de la 5e révision de l’AI et du premier volet de la 6e révision. Et surtout malgré le bon résultat d’exploitation de l’assurance invalidité en 2011.

La Conférence des organisations faîtières de l’aide privée aux personnes handicapées (DOK) espère que le Conseil national, contrairement à sa commission, saura tenir compte de l’évolution claire de la situation et des derniers chiffres de l’AI. Et que cela aura une influence positive sur la suite du dossier « 6b ».

Le Fonds de compensation AI a publié hier des résultats d’exploitation réjouissants pour l’assurance invalidité en 2011.

Il a ainsi confirmé que les perspectives financières de l’AI s’étaient largement améliorées. Ces derniers chiffres consolident la position des organisations de personnes handicapées qui rappellent qu’une nouvelle révision de l’AI n’est pas nécessaire pour désendetter à moyen terme l’assurance.

Contact :
Mélanie Sauvain
AGILE Entraide Suisse Handicap (membre de la DOK)
melanie.sauvain@agile.ch
La DOK est l’union des principales organisations de l’aide et de l’entraide dans le domaine du handicap. Sa tâche consiste à représenter et à coordonner les intérêts de ses membres sur le plan national. Elle assure l’organisation d’activités sociopolitiques communes qui servent les intérêts des personnes handicapées.