L’aventure commence à Los Angeles !

Publié le

Demain, samedi le 25 juillet, le coup d’envoi des Jeux mondiaux d’été Special Olympics 2015 sera donné à Los Angeles. Une délégation suisse de 120 personnes participe aussi au plus grand événement sportif de l’année au niveau mondial.

Au total, 7000 athlètes venus de 177 pays se mesureront dans 27 disciplines sportives du 25 juillet au 2 août. Michelle Obama est attendue à la cérémonie d’ouverture ce samedi. La première dame des Etats-Unis et le président américain Barack Obama se sont engagés comme co-présidents honoraires des Jeux mondiaux d’été Special Olympics. Les principales chaînes de télévision et les médias américains offriront une couverture régulière de cet événement majeur.

La délégation suisse est arrivée

Prêts pour la compétition, les 120 membres de la délégation suisse sont déjà arrivés à Los Angeles, où les attendait un accueil très chaleureux avec tous les honneurs de circonstance. Du 25 juillet au 2 août, les athlètes et leurs coachs, qui représentent la Suisse à ce grand événement sportif, se mesureront dans 12 des 27 disciplines au total, dont la natation, l’athlétisme, le basketball, le judo, le football et d’autres encore.

insieme souhaite beaucoup de succès aux athlètes dans ces compétitions et se réjouit de suivre leurs aventures !