insieme Magazine 3-2016

Publié le

A la Une

Faire le clown, tout un métier !

Monter sur les planches et jouer le clown, c’est bien… mais cela exige beaucoup de travail. Surtout quand on le fait avec une ambition artistique. En Thurgovie, le clown professionnel Olli Hauenstein a lancé le projet théâtral professionnel et intégratif, baptisé « Clown-Syndrom ». Si la troupe se réduit pour l’instant à deux personnes, elle entend bien se développer. Nous avons rendu visite au duo rigolo lors de l’une de leurs répétitions.

Edito

Au revoir

Cours particuliers

Les personnes avec un handicap sévère peuvent aussi voir leurs compétences augmenter en suivant des cours adaptés à leurs besoins. Reportage.

Petit village, grande course

Deux familles ont organisé une course en faveur de deux autres familles de leur village.
Leur engagement a soulevé un énorme mouvement de solidarité.

Profession clown

Le duo comique formé par
Eric Gadient et Olli Hauenstein a bien l’intention de gagner
le cœur du public. Ils répètent sans relâche leur premier spectacle. Nous avons rencontré le duo la veille de leur première tournée.

La vie des frères et sœurs

Comment grandissent les frères et sœurs d’enfants avec un handicap mental ?
 Quelle in uence cela a-t-il sur leur rôle au sein de la famille ? Comment vivent-ils la situation ? Trois d’entre eux ont pris le temps d’en débattre et partagent leurs réflexions.

La question de 
la discrimination


Un groupe de personnes avec handicap ont débattu de la Convention de l’ONU et plus particulièrement de la question de la discrimination. Ils présentent leur compte-rendu.