insieme Magazine : récits de vie

Publié le

Les parcours de vie sont au centre de ce nouveau numéro d’insieme Magazine : un éducateur social explique pourquoi et comment il a récolté les souvenirs des personnes vivant dans le groupe d’habitation. Et l’écrivain Martin Merz raconte sa relation forte avec son frère handicapé.

Histoires et récits

L’écrivain Klaus Merz revient sur sa relation avec son frère handicapé, Martin. Disparu il y a trente ans, il est toujours très présent dans sa vie, notamment d’écrivain.

Pendant six mois, l’éducateur social Jean Audenis a récolté les récits de vie de personnes vivant dans une institution. Une manière pour lui de mieux le connaître et de donner une visibilité à leur parcours. Il en a fait un livre, passionnant. Nous vous présentons sa démarche.

Les autres sujets

Dans ce numéro, vous ferez également connaissance avec Martine Voisin qui s’épanouit dans son travail d’aide-monitrice. Nous revenons aussi sur le difficile débat concernant le diagnostic prénatal. Pour finir, nous vous invitons à suivre Rock Gitano et Niklaus Locher, deux protagonistes du film « 5min ». Ils se sont retrouvés pour continuer leur conversation entamée lors du tournage.