Finale de la Kids Cup au stade du Letzigrund

Publié le

L’événement sportif inclusif aura lieu le 26 août à Zurich. Dix-sept enfants vivant avec un handicap mental ou ayant des difficultés d’apprentissage prendront part cette année encore à la compétition d’athlétisme léger organisée par l’UBS Kids Cup.

Special Olympics Switzerland, partenaire d’importance d’insieme Suisse, s’engage depuis de nombreuses années pour que les personnes vivant avec un handicap mental puissent prendre part à des événements sportifs nationaux ou internationaux.  Des compétitions telles que la UBS Kids Cup à Zurich sont particulièrement attrayantes.

Les disciplines auxquelles participeront les enfants âgés de 7 à 15 ans ? Le 60 mètre, le saut en longueur et le lancer de balles. La finale, au stade du Letzigrund, se tiendra deux jours après le Weltklasse Zurich seulement, compétition d’envergure internationale.

Auparavant, les enfants avaient participé à de nombreuses compétitions cantonales pour se qualifier à la finale suisse.

Un événement sportif inclusif

La UBS Kids Cup avait lieu pour la première fois en 2016. Elle est le fruit d’une collaboration avec Special Olympics Switzerland. Après une première édition couronnée de succès, dix-sept enfant vivant avec un handicap mental ou ayant des difficultés d’apprentissage seront de la partie. Ils auront ainsi l’occasion de de prendre part à un événement sportif « normal ».

Les disciplines et l’âge requis pour participer sont les mêmes pour tous. La UBS Kids Cup Special ne fixe quant à elle pas les catégories en fonction de l’âge, mais selon les performances physiques. Une grande attention sera en outre accordée à l’accompagnement des enfants dans la phase préparatoire mais aussi durant l’évènement.